10 mars 2006 : les orientations budgétaires

Publié le par Patrick de Stampa

André Labarrère nous a présenté les orientations budgétaires avec un taux d'augmentation fiscal
égal à 0.
Il annonce la même pause fiscale pour 2007. En cela, il est fidèle à sa conception de la gestion municipale : il augmente les impôts les 3 premières années et il ralentit les années suivantes.
N'oublions pas qu'il avait promis lors de la campagne municipale de 2001 de ne pas augmenter les impôts et dès sa réelection, il a fait voter un taux de 4,3 %.

Le fait d'augmenter au cours des trois premières années lui donne des marges de manoeuvre plus importantes car les recettes rentrent plus vite que si l'augmentation des taux avait été étalée sur 6 ans.

Comme les années précédentes, ses orientations budgétaires ne se tournent pas vers l'avenir. Il nous a présenté un tableau de l'évolution de 2000 à 2005 mais ce dont nous avons besoin c'est des orientations budgétaires prospectives accompagnées des projets d'investissement futurs.


Présenter l'avenir cela génère un bouillement d'idées et de projets de la part de tous les palois et de toutes les paloises !

Publié dans conseil municipal

Commenter cet article

Patrick de stampa 18/03/2006 10:53

Bonjour Marc,Merci pour votre visite et votre commentaire.

marc 17/03/2006 17:34

Vous avez tout à fait raison... une fois de plus M. Labarrère essaie de maquiller la réalité... Il est temps de mettre fin à tout ceci.