LGV Bordeaux-Espagne

Publié le par Patrick de Stampa

Nous approuvons le choix de la Chambre de commerce et d'industrie de Pau Béarn de soutenir le scénario 3 tout en demandant la mise à l'étude d'une variante 3 bis plus à l'est des Landes c'est-à-dire passant au sud de Mont de Marsan et de Dax.
Sur ce tronçon, au sud de Mont de Marsan-Dax, une gare serait édifiée à égale distance entre les deux villes mais permettant avec un barreau ferroviaire de relier Pau dans des délais très intéressants.
Deuxième pôle économique de l'Aquitaine, Pau est la seule préfecture française dont l'agglomération regroupe plus de 100 000 habitants à n'être pas reliée à sa métropole régionale par des moyens de transport modernes, rapides et sûrs.
Le meilleur temps de parcours Pau / Bordeaux en train dure 2 heures et en voiture avoisine 3 heures.
La mise en service d'une partie de l'autoroute A65 est annoncée pour 2010. Mais, aujourd'hui, nous devons redoubler de vigilance car n'oublions pas que l'auroute nous a été promis en 1972 par Jacques Chaban-Delmas. Aussi, il semble que nous devons appuyer fortement le scénario 3 bis car il permettrait d'optimiser les temps de parcours en mettant Pau à 55 minutes de Bordeaux et à 3 heures de Paris.

Publié dans infrastructures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Patrick, <br /> cela ne m'étonne pas que tu te soit fait flacher à Bordeaux. Le même problème est récurrent sur Toulouse, où les radars automatiques sont placés parfois dans des endroits pernicieux, en l'occurence dans des virages dont la limitation est de 50 km/h, tu ne peux pas te concentrer sur la circulation ambiante, sur ta trajectoire et sur ton compteur kilométrique. Tu comprendras que je ne partage pas ton avis sur le développement des radars automatiques qui ne sont là que pour raketter les automobilistes et non pour assurer la sécurité des usagers.<br /> A bientôt,<br />  Pierrick
Répondre
P
Bonjour Pierrick,Merci pour ta visite.Je vois que tu es intéressé par le schéma LGV 3 bis.Pour ma part, je suis convaincu qu'il faut le défendre.Concernant les radars automatiques, je suis personnellement pour leur installation mais ce que je regrette la signalétique insuffisante voire défaillante qui trompe le conducteur qui ne sait plus s'il est sur une route 2 fois 2 voies ou il ne sait plus s'il peut rouler à 110 à 130 ou à 90.Pour ma part, je viens de recevoir un procès-verbal pour l'entrée dans Bordeaux où j'ai été pris à 110 km/h alors que paraît-il le tronçon où je roulais était à 90.La multiplication des radars oui, mais une très nette amélioartion de la signalisation est indispensable.A bientôtPatrick
Répondre
P
Bonjour Patrick,<br /> voila des propositions intéressantes. Il serait temps que nos ^politiques de tous bords se battent enfin pour le Béarn.<br />  <br /> Par ailleurs, il y en a marre de la multiplications des radars automatiques ?<br /> A + Pierrick
Répondre