Indemnisation des commerçants (suite)

Publié le par Patrick de Stampa

Lors de mon article précédent, j'avais mis l'accent sur l'indemnisation des commerçants et l'abattemment de taxe professionnelle. Il apparaît de plus en plus évident que la ville de Pau doit aider à la promotion de ses commerçants.
En ce qui concerne le centre ville, des panneaux signalant les commerces doivent installés ou revus afin qu'ils retiennent facilement l'attention.
Cette politique de promotion doit être accompagnée d'une politique de gratuité des parkings sur certaines tranches horaires. n'oublions pas que nos commerçants du centre ville sont face à des concurrences périphériques qui offrent la gratuité du parking. La ville de Pau doit être un acteur facilitateur de l'activité commerciale au centre ville.

Publié dans politique de la ville

Commenter cet article

Patrick de Stampa 01/12/2006 16:09

Bonjour Georges,Merci pour votre commentaire.Mon intervention de ce jour est maintenant en ligne. J'ai présenté au Conseil municipal de ce jour mon point de vue et préconisations sur le sujet.A bientôt de vous lirePatrick de Stampa

georges 24/11/2006 14:01

Bonjour,
Merci pour votre blog qui nous offre une solution facile pour échanger nos impressions sur les travaux du centre ville. Avant d\\\'indemniser les commercants il faut commencer par éliminer les préjudices.
Je prend un exemple trés simple qui touche tout le centre ville : cela fait des semaines qu\\\'il n\\\'y a aucun panneau pour guider correctement les gens vers l\\\'entrée de clémenceau alors que c\\\'est LE vecteur de pub du moment puisque tout le monde en parle. Ceci peut être résolu dans la journée avec des panneaux temporaires.
Alors maintenant que nous avons tous constater les même défauts que faut il faire pour agir? Faut il ecrire au maire ? Faire une pétition ? Attendre les prochaines élections ? Participer aux réunions ? Et la CCI ? Peut elle apporter une aide puisqu\\\'on parle de commerce ? (Je ne parle pas d'une aide financière mais un soutient pour faire entendre la parole des acteurs du centre ville)
Pourquoi est ce si lent ? Où peut on suivre l\\\'avancement du dossier et savoir ce qui et prévue pour le plan de circulation, le fléchage etc ?
Merci d\\\'avance.